Les perforateurs Ryobi

Très facile à utiliser, à manier et à transporter, les perforateurs Ryobi font partie des meilleurs sur le marché. De nombreux utilisateurs le privilégient par rapport aux autres. Découvrez le secret de ce perforateur Ryobi. 

Bricoleurs ou professionnels vous avez besoin d’un perforateur au quotidien. Avec les différents types de de machines proposés sur le marché il est souvent plus difficile de choisir le meilleur outil répondant à vos besoins et à vos utilisations. 

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ryobi

Perforateurs Ryobi : c’est quoi? 

Le perforateur Ryobi R18SDS-L25S est une perceuse dotée d’une percussion à rotation de 18 volts. Très puissant et polyvalent, cet outil est idéal pour percer une gamme de surfaces de maçonnerie.

Sa puissance est prouvée par ses batteries lithium-ion et NiCd 18V ONE +. Grâce à ses batteries, la perceuse vous offre des vitesses ultra variables qui peuvent aller au-delà de la barre des 1250 tr/ min et plus de 5000 bpm. 

Ce perforateur se démarque également de sa tige de profondeur qui est réglable. Celle-ci a pour rôle de favoriser la cohérence entre les trous. Sa poignée auxiliaire a la capacité de pivoter à 360 degrés afin de vous faciliter la meilleure prise ainsi qu’un confort accru.

Comment utiliser un perforateur Ryobie

Le perforateur Ryobi R18SDS-L25S est un produit certifié. Cette machine fonctionne sur batterie, et elle mesure 13 x 8 x 3 pouces avec un poids de 2,3 kg. 

Pour faciliter les applications de marteau rotatif et de rotation, le perforateur Ryobi R18SDS-L25S est doté d’un sélecteur à deux modes. Avec le mandrin d’un demi-pouce, les modifications d’embouts sont très réalistes et assez rapides sans avoir besoin d’outil. 

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques des perforateurs Ryobi
  • Puissance et performances solides

C’est  l’outil idéal pour les surfaces de maçonnerie assez larges. Doté de vitesses variables, il vous permet de couper différents matériaux. Grâce à la puissance de son moteur, il vous est possible de percer un trou d’un demi-pouce de large, seulement en moins d’une minute. 

  • Bien construit et bon design

Il dispose d’un extérieur assez robuste en faisant référence à son prix. Mais en plus de cela, son design est également assez ergonomique. Sa conception assez légère facilite davantage sa manipulation. Ses couleurs flashy complètent son design et aident les utilisateurs à ne pas l’égarer. 

  • Un outil polyvalent

Il est généralement considéré comme un outil de bricolage, mais il peut également être utile pour des usages professionnels. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs professionnels l’ont déjà utilisé pour des travaux dans des écoles, dans des hôpitaux, dans des grandes surfaces, ou dans des immeubles d’habitation. En tout cas, cette machine est très pratique. 

  • Maintenance

Pour la maintenance, il est important de ne pas garder la machine fonctionnelle pour une longue durée. Il est vivement conseillé de l’arrêter quand il fait trop chaud. 

  • Accessoires

Pour les accessoires, vous avez juste besoin de batteries et d’un chargeur. Il faut bien préciser que ces accessoires ne sont pas compris dans l’achat.

Pourquoi choisir les perforateurs Ryobi ?

Car c’est un accessoire polyvalent étant donné qu’il peut fonctionner sur différentes surfaces de maçonnerie. De plus, le couple est excellent. En le comparant aux autres types d’outils, ce perforateur Ryobi dispose de beaucoup plus de punch. Il est également très puissant grâce à ses batteries lithium-ion qui ne demandent que 30 minutes pour une charge complète. Ceci dit, le Ryobi est très facile à manier et vous pouvez le transporter où que vous soyez. 

Outre ses qualités qui ne cessent de ravir ses utilisateurs, le Ryobi dispose quand même de quelques inconvénients. L’absence d’un réglage non rotatif empêche l’utilisation de l’outil comme un marteau burineur. D’après les utilisateurs professionnels, la puissance de l’outil n’est pas bonne mais plutôt insuffisante. Avec un peu plus de punch, ce perforateur Ryobi aurait fait un marteau perforateur excellent. De plus, le marteau ne peut être utilisé à long terme malgré les problèmes de surchauffe qui pourraient dégrader ses performances. 

Qui peut utiliser ce genre d’outils ?

Les perforateurs Ryobi sont des outils parfaits pour les bricoleurs qui percent beaucoup dans les parpaings et les dalles en béton. Cet outil est d’ailleurs adapté pour faire du perçage de béton et des roches, pour découper des trous de forage et des briques. 

En revanche, ce perforateur Ryobi ne convient pas à un maçon professionnel et sérieux même s’il est assez puissant et polyvalent. Pour les travaux de forage rigoureux qu’exigent les professionnels, cette gamme de perfo ne peut pas aller trop loin, ce qui est tout à fait compréhensible et aussi bien compte tenu du prix très abordable.

Comment faire votre choix ?

Pour faire votre choix nous allons vous proposer différents modèles de cette marque, ainsi votre achat sera simplifié. Dans les semaines à venir des infos et un comparatif seront mis à votre disposition !

Les meilleurs perforateurs
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les meilleurs perforateurs
Logo